.

.
Nos limites (ou no limit ?)

vendredi 20 avril 2012

Là-haut

Ce monte-charge supporte
 150kg de marchandises
Pendant plus d’un mois, notre hameau a compté deux habitants supplémentaires. Matthieu et Maxime (remplacé ensuite par Sébastien) ont vécu  toutes leurs journées sur un toit, place d’Eculieu. Sur un toit ! Drôle d’endroit, me direz-vous ! Pour eux, cela n’a rien d’inhabituel. Couvreurs de profession, totalement insensibles au vertige, ils sont accoutumés à voir les choses d’un peu plus haut que le commun des mortels. Là-haut, leur ai-je demandé, le ciel est-il plus bleu, les nuages plus beaux, et l’horizon plus lointain ? Ils n’ont pas vraiment répondu à cette question, mais m’ont dit aimer le sentiment de liberté que leur procure leur travail, et ils ont particulièrement apprécié la tranquillité et les paysages d’Eculieu. J’aurais bien voulu, moi aussi, monter là-haut, et prendre quelques photos, mais au dernier moment, j’ai jugé qu’il était plus prudent de rester sur la terre ferme !
Matthieu et Sébastien, deux grimpeurs intrépides

0 commentaires:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !