.

.
Nos limites (ou no limit ?)

vendredi 4 novembre 2011

La chapelle abandonnée


J’y suis allée... J’ai traversé le pont sur le Pinchigneux, escaladé l’escalier monumental, et pris le chemin herbu sur la gauche comme nous le recommandait Bernard dans l’énigme de l’été. (voir ou revoir  ICI )


  J’ai cherché, j’ai trouvé et j’ai photographié la petite chapelle ainsi que la plaque mentionnée par Marc. Peu lisible, on peut quand même  y déchiffrer que la chapelle a été érigée en 1876 par un certain Mr LAFALISE. Bien que l’extérieur semble en assez bon état, et les abords fraîchement débroussaillés, l’intérieur abrite quelques vestiges pitoyables de l’époque où cet édifice était utilisé à des fins religieuses. ("clic" sur l'image pour l'agrandir)

Plutôt que de revenir sur nos pas, mon amie et moi décidâmes de continuer le sentier herbu qui chemine agréablement à travers bois en limite de la commune de l’Etrat ; à un certain moment cependant, nous fûmes confrontés à un embranchement qui offrait trois directions possibles, et pas un agent de la circulation en vue pour nous indiquer laquelle allait nous ramener à Eculieu. Nous décidâmes donc de descendre par un chemin assez abrupt, un peu argileux et que la pluie des jours passés avait  rendu quelque peu glissant. Au passage, nous avons pu repérer quelques empreintes très nettes de chevreuil. Dans le creux nous attendait le Pinchigneux, ainsi qu’un petit pont moussu providentiel. Il fallait maintenant remonter ; nous dûmes à plusieurs reprises nous couler sous des barbelés ou des fils électriques, pour nous retrouver enfin juste en dessous de la ferme de Rolbec. La maison n'était pas loin...

0 commentaires:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !