.

.
Nos limites (ou no limit ?)

mercredi 16 novembre 2011

Ça marche !


Elle était fraiche cette matinée du 6 novembre, cela n’a pourtant pas découragé ce groupe d’habitants d’Éculieu de partir en randonnée. 
 





Direction la traversée du Pinchigneux pour rejoindre, en montant par Les Bruneaux,  la 82, la traversée du Furan et de l’autoroute.







Une nouvelle escalade les attend, jusqu’au plateau de La Bréassière, Avernay. Le point culminant de la commune est effacé avant la descente sur La Fouillouse pour filer vers Éculieu par le chemin de la Basse Rivoire… C’est sûr nous n’habitons pas dans la plaine !

 Là, allée du Soleil, un gargantuesque pot au feu, accompagné des légumes frais des jardins environnants, cuisiné par Maryse, Marie-Thérèse et Marc attendait la troupe des marcheurs.

Bien qu’un peu fatigués, tous participèrent à l’ultime réunion de préparation de la 17° marche en faveur du Téléthon, tout en prenant l’apéritif. Puis tous ces affamés passèrent à l’assaut du pot au feu, des fromages blancs et autres gourmandises, dont les fameuses pâtes de fruits de Marie-Lou !
Encore une bonne journée, à refaire !

4 commentaires:

a.tavernier a dit…

Je vais essayer de soudoyer Marie-Lou afin qu'elle accepte de nous confier sa recette de pâte de fruits en exclusivité pour le blog.

Balloon-man a dit…

Attends un peu, j'ai encore une surprise sous le coude...

a.tavernier a dit…

Ha, ha ! let's wait and see, then...

balloon-man a dit…

Do you have seen ?