.

.
Nos limites (ou no limit ?)

lundi 31 octobre 2011

L'automne flamboyant

Dans le creux de Rolbec, en regardant vers St Héand, le 30 octobre 2011
Certaines brochures touristiques vantent la flamboyance des coloris des arbres du Québec, ou de la Nouvelle-Angleterre, mais avouez que chez nous en Automne, c'est pas mal non plus...

2 commentaires:

Balloon-man a dit…



Hi Annie, superbe photo !

Cela me rappelle que je voulais présenter un petit mémo sur :

2011 : L’ANNEE INTERNATIONALE DE LA FORÊT ?

Il paraît que 2011 est l’année internationale de la forêt. Heureusement que je vais un peu sur Internet pour découvrir l'information car au quotidien on en parle peu. C’est pourtant un sujet si important. Mais je pense qu’on n’en tient pas assez compte dans les politiques de développement nationales. Moi-même, je n’accordais pas une grande attention à ce sujet. Mea culpa ! Sans être trop écolo dans sa tête il ne faut pas oublier l’importance capitale des forêts. Je ne suis pas le seul : les ONG, les États, la communauté internationale ne font pas grand bruit en la matière. Certes le sujet devient sensible quand le capitalisme commence à jouer « massacre à la tronçonneuse » en Amazonie ou en Afrique centrale. Mais il y a plusieurs types de forêts : les grandes, immenses, primaires ou non mais aussi tous ces boisements disséminés dans le monde, à proximité des populations, vitaux pour elles. Lire la suite…

a.tavernier a dit…

pauvres forêts... Et si on déclarait qu'à Eculieu, l'année de la Forêt, et l'année de la Nature, c'est tous les jours de toutes les années à venir ?