.

.
Nos limites (ou no limit ?)

jeudi 10 novembre 2011

Des formes et des couleurs...



On reproche quelquefois aux Français de manquer d'imagination. En tout cas, ce jugement ne saurait s'appliquer aux habitants d'Eculieu ! Il suffit au passage d'observer leurs boîtes aux lettres pour en être convaincu. De la plus basique à la plus romantique, en passant par l'antique, la rustique ou l'exotique, sans oublier la classique,  il y en a vraiment pour tous les goûts !

5 commentaires:

La mouche du coche a dit…



Mais à qui appartiennent-elles donc ces géniales BAL ?

Sûr que notre ami Jean-Pierre est extralucide ou devin, comment connaitre  certains destinataires de courrier si leur patronyme n’est pas inscrit (ou lisible) sur leur boite ???

a.tavernier a dit…

Les noms ont été effacés intentionnellement par notre expert en retouche-photo, pour respecter la vie privée de nos co-villageois.

La mouche du coche a dit…



Bravo Annie,

Belle démonstration du respect de la « Netiquette » !

Je n’en reste pas moins sur ma remarque. Pour avoir « papillonner » (pas mal pour une mouche) quelques fois de boite en boite, il est bien des endroits où il est impossible de remettre un pli adressé, faute de pouvoir lire le nom des résidents.  Il faudrait peut-être poser la question à Jean-Pierre ou à ses remplaçant(e)s ?

a.tavernier a dit…

En fait,je pense que l'important c'est le numéro de l'adresse ; par exemple en Angleterre, je n'ai jamais vu un seul nom sur une boîte aux lettres ou sur une porte. (sauf dans les immeubles) Ils ne semblent pas avoir de problème pour recevoir leur courrier; par contre, si on cherche une personne précise, celà peut poser problème, et en plus toutes les maisons se ressemblent, ce qui ne simplifie pas la tâche !

Le pxidiphtéraniepcéophile a dit…

Quelle est l'origine et, quel est l'orthographe exact du mot "puxidiphtéraniepcéophile"?
L'origine du mot : pas simple mais par déduction on peut dire:
boîte qui vient bien de puxis (latin classique) dérivé du grec puxos .
diphtéra = grec = membrane
Niepce = de Joseph N. Niepce = 1er cliché photographique
philie=Du grec ancien φιλέω, « aimer d’amitié » au sens général ou une passion à propos de quelque chose.

Un timbré (de boîtes aux lettres ) : collectionneur de photos de boite aux lettres. La Puxisdiphteraniepceophile, honnêtement , je ne connaissais pas !!!

ps: également la même racine dans : Puxisardinophilie. La puxisardinophilie est le nom donné à la collection des boîtes de sardines, vides ou pleines.
Sources :
wikipedia & goggle & universalis & lexilogos etc.