.

.
Nos limites (ou no limit ?)

mercredi 3 octobre 2012

Le dernier périple Éculierein s’est expatrié !

Une grande nouveauté pour le 8° périple. C’est en voitures automobiles que la douzaine de participants se sont transportés le dimanche 2 septembre. Partis de la place d’Éculieu à 9 heures, pour la Guithardière, Les véhicules sont stationnés au pied du monastère des Visitandines. Au fil de la balade, en traversant un ru en dessous du lieu-dit « le Basson », naît un débat sur la source du Pinchigneux. Un peu plus loin, au pas de charge a lieu le partage des barres chocolatées et du thé chaud tirés des sacs à dos. Ça avance toujours, découverte des tunnels de l’ancienne voie ferrée qui montait de l’Étrat à St Héand.

Déjà sur le retour, on visite de nouveaux gîtes à La Guithardière-sud. Les voitures sont là, on redescend par l’Étrat pour prendre le pain en passant, et il est midi, rendez-vous chez Elisabeth et Bernard pour un incontournable et très copieux  apéritif !


Notez bien le prochain départ à 9 heures sur la place,
le dimanche 7 octobre 2012…
Pour le 9° périple on va où ???

2 commentaires:

a.tavernier a dit…

En regardant cette vidéo, je viens de comprendre pourquoi la fontaine sur la place d'Eculieu a été condamnée : tout simplement parce que plus personne ne boit de l'eau dans le hameau !

Cap’tain Haddock a dit…

Mille milliard de mille sabords ! Pourquoi ils l’ont condamnée cette sacrée fontaine*##µ# !°!
Nom d’un assoiffé, Tintin disait qu’il en coulait une eau de vie bio !!!