.

.
Nos limites (ou no limit ?)

vendredi 22 juin 2012

Un hameau huppé

Je suis sûre que vous aussi, tout comme moi, vous avez entendu un jour la réflexion suivante : « vous habitez Eculieu ? C’est plutôt huppé par là-bas, non ? » Tant pis si c’est comme cela que les gens nous perçoivent, nous n’avons pas à rougir de ce que nous sommes ! Et puis figurez-vous qu’il y a des moments où nous sommes encore plus huppés que d’autres ! Je veux  dire lorsque des huppes fasciées, oiseaux extraordinaires s’il en est, choisissent de s’arrêter chez nous. Hier en fin d’après-midi, j’ai pu observer dans mon jardin un trio de ces merveilleuses créatures qui picoraient allée et pelouse à la recherche de nourriture. Malheureusement, quand j’ai voulu les photographier, elles ont pris leur envol, et mon cliché étant de piètre qualité, j’ai préféré chercher une belle photo sur Internet afin que vous puissiez admirer leur plumage chamarré et leur fameuse huppe qui peut s’ouvrir et se refermer tel un éventail, les faisant ressembler à quelque chef indien !
en savoir plus sur ce bel oiseau en cliquant  ICI

3 commentaires:

De passage a dit…

Du jamais vu !
C’est un peu comme un paon qui aurait le croupion sur la tête !!!

a.tavernier a dit…

Voila un commentaire peu flatteur pour nos huppes ! J'espère qu'elles n'en prendront pas ombrage et qu'elles ne bouderont pas notre hameau l'an prochain !

Anonyme a dit…

Hup hup hup hourra !