.

.
Nos limites (ou no limit ?)

jeudi 28 juin 2012

Le 6° périple Éculierein le 1° juillet


La saison des pluies est terminée. Enfin, nous l’espérons !
Dimanche 1° juillet, premier dimanche du mois, les marcheurs d’Éculieu ont rendez-vous  à 9 heures sur la place, pour la balade mensuelle, presque  « rituelle ».
Une pensée pour les dix volontaires du 3 juin qui ont « crapahuté» sous des trombes d’eau, lors de la 5° édition. Chacun eut ainsi l’occasion de vérifier l’étanchéité de sa tenue de randonneur, y compris des chaussures en traversant par deux fois le Malleval. Au retour, apéro chez l’habitant, là, les serviettes de bain ont été appréciées pour sécher les têtes (et les pieds).
Au fil des marches les idées fusent, qui sont les bienvenues, de rallonger le parcours, y adjoindre un pique-nique, partir d’ailleurs que d’Éculieu. Ces sujets intéressants sont à élaborer, laissons un peu de temps à la réflexion.
Ce dimanche, 1° juillet, le départ sera donné pour 11 Km (parcours testé en 2 h 30 par un marcheur solitaire) avec des ascensions cumulées de 283 m… C’est prouvé, nous n’habitons pas dans la plaine du Forez ! Une piste... nous passerons devant la chapelle. Attention, l’herbe est encore très haute et abondante le long des sentiers. Il est conseillé d’attendre un peu avant de sortir les shorts et les mini-jupes, il est préférable de se vêtir de pantalon, avec de bonnes chaussures évidement et une bouteille d’eau. A l'heure où j'écris, le site « Prévimétéo » (plus précis que météo-France) nous prévoit du beau temps très chaud… à dimanche matin.

0 commentaires:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !