.

.
Nos limites (ou no limit ?)

lundi 23 mai 2011

La sécheresse est là, il nous faut réagir :

Eculériens, Eculériennes, prenons nous en charge !
N'attendons pas tout de la commune, prenons exemple sur les sages indiens... Que chacune, chacun sorte devant sa porte et, dès le coucher du soleil, exécute une danse de la pluie !
Surveillez vos voisins, tous doivent participer, s'ils tardent trop à sortir... Allez les chercher, ils n'ont peut-être pas vu cet appel ?


Le sujet est sérieux, une pensée pour les agriculteurs, les jardiniers et les pécheurs. Mais heureusement, nous n’avons encore pas le pouvoir d’agir directement sur les forces de la nature. Alors, autant traiter le sujet avec un peu d’humour, non ?

Si d'ici un mois, la pluie n'est toujours pas revenue verdir notre paradis, que tout le monde se rassemble le 31 juin, au coucher du soleil, sur le pré du tir aux pigeons pour un grand "Pow Wow"
NOUS DEVONS FAIRE UNE DANSE DE LA PLUIE
Je compte sur tous les amis de Facebook & de twitter pour passer le message…

3 commentaires:

a.tavernier a dit…

Tu as bien fait de nous mettre une vidéo ; comme ça, on pourra s'exercer tranquillement chez nous sans avoir l'air trop ridicule le jour venu !

a.tavernier a dit…

Maintenant que mon ordi est à nouveau sonorisé, je m'aperçois que ce n'est pas une incantation pour faire tomber de l'eau, mais une chanson appelant à effectuer une danse de la pluie pour faire pleuvoir en Géorgie du Sud affectée par une grande sécheresse. Voici donc ce que je propose : Bernard, tu t'habilles comme le Monsieur de la vidéo, et tu chantes une adaptation française de la chanson rédigée par mes soins !

Balloon-man a dit…

Why not ? On met qui aux percussions ? Enfermez vos poules, il va me falloir un costume de plumes ;+))