.

.
Nos limites (ou no limit ?)

samedi 28 mai 2011

Cueillette du tilleul

42480 C’est incroyable, en cette année 2011, tout est précoce. Nous ne sommes qu’à la fin du mois de mai et déjà il faut cueillir le tilleul. Les abeilles sont au travail depuis plusieurs jours. C’est le signal, ne procrastinons pas, sinon il ne nous restera plus rien de bon, que des tisanes insipides cet hiver.




Des tisanes, et aussi « Le tilleul et votre beauté naturelle»
  • Lotion contre les impuretés de la peau:

Dans 1/2 litre d'eau de source froide, plonger 20 g de tilleul, laisser bouillir 12 mn puis filtrer. Renouveler tous les 6 jours. Matin et soir après la toilette, lotionnez-vous le visage et le cou avec cette décoction.
  • Compresses contre l’irritation de la peau:

Dans une tasse à thé d'eau bouillante, plonger une cuillerée à soupe de fleurs, laisser infuser 12 mn, filtrer. Renouveler l'infusion tous les jours. Matin et soir, appliquer après la toilette pendant 10 mn une compresse imbibée, puis essuyer avec un mouchoir en papier.
  • Eau de rinçage pour l’éclat des cheveux:

Mettre 2 poignées de fleurs dans un litre d'eau bouillante, laisser infuser 1 heure, filtrer. Une fois par semaine, utiliser cette eau après shampooing comme deuxième eau de rinçage.

2 commentaires:

a.tavernier a dit…

merci pour ces recettes; mais j'aimerais être sûre qu'elles marchent ; donc peux-tu te prendre en photo maintenant (gros plan obligatoire), et ensuite après une semaine de traitement ? Si ta peau est réellement améliorée, j'essaie aussi !

a.tavernier a dit…

Blague à part, très joli mini- diaporama réalisé avec tes photos. Il ne manque que l'odeur ! Peut-être cela sera-t-il possible un jour ? Tu as résolu le problème de la sonorisation, voila un nouveau défi !