.

.
Nos limites (ou no limit ?)

jeudi 31 mars 2011

Sur les chemins d’Eculieu (1)


Sur les chemins d’Eculieu, il n’est pas rare de croiser des promeneurs -Eculièrains, ou « étrangers » venus du bourg pour respirer le bon air de notre hameau. Certains sont même des habitués et il vous est certainement arrivé de les apercevoir au cours de vos déplacements.
Si vous le voulez bien, nous allons suivre de plus près l’un de ces groupes.
En début d’après-midi, Mme SAMMY emprunte en général l’Allée du Soleil en direction de l’ouest. Arrivée au bout de l’allée, elle y rencontre souvent Mr et Mme BENJI, seuls ou accompagnés de Mme BALZAC et de Mme ZIZOU. Tous s’arrêtent pour deviser quelques instants. En passant, on fait un petit signe à Mme PHOEBUS qui travaille dans son jardin. Un petit signe également à Mme NOISETTE au volant de son 4x4. Direction le chemin des Egauds, puis la montée d’Eculieu où là, on va probablement tomber sur Mr COCOMAX. Nouvel arrêt, nouvel échange de nouvelles.
Tout cela a l’air bien anodin, me direz-vous.
Seulement voilà… 
Il semblerait que toutes les personnes nommées précédemment utilisent UNE DOUBLE IDENTITE ! !
Bien qu’ils affirment ne se connaître que sous les noms que j’ai cités, notre enquête a révélé que pour leurs proches, leur employeur, leurs voisins, ou leur facteur, ils sont connus sous UN AUTRE NOM !!!
Alors, que se cache-t-il derrière ces noms d’emprunt ? Faut-il s’en inquiéter ? Que se trame-t-il sur les chemins de notre paisible hameau ?
Notre envoyé spécial ayant réussi à prendre quelques clichés, nous sommes aujourd’hui en mesure de publier leur portrait.

 


LES RECONNAISSEZ-VOUS ?

Mme SAMMY
Mr COCOMAX
       
Mr & Mme BENJI

                                                                                                                                               
                  
   
                  
Mme BALZAC

   
Mme ZIZOU
 


Mme PHOEBUS



Dernière minute : Eculièrains, Eculièraines, dormez en paix !
La gendarmerie de La Fouillouse, que nous avions jugé bon d’alerter, vient de nous communiquer les résultats de son enquête. Il s’avère que tous ces personnages sont en fait totalement inoffensifs, le seul trafic auquel ils se livrent étant celui d’histoires de canidés…



0 commentaires:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !