.

.
Nos limites (ou no limit ?)

jeudi 24 janvier 2013

L'énigme de l'hiver

Fouilla ! j’ai encore les plumes tout ébouriffées de frayeur après avoir lu l’article du blog qui relate le massacre de sept de mes congénères dans ce que je croyais être un hameau paisible. Il faut dire que, par chance, ma position élevée me maintient à l’abri de la plupart des prédateurs, et que rien n’est venu troubler ma tranquillité depuis de nombreuses années. Du haut de mon perchoir, je peux dire sans me vanter que je vois défiler tout Eculieu ! Mais peut-être ne m’avez-vous jamais  remarqué, pressés que vous êtes de courir au travail, au supermarché, ou d’aller chercher les enfants à l’école. Comme vous l’avez deviné, je suis aujourd’hui le sujet de l’énigme de l’hiver, et j’ai deux questions à vous soumettre.

Question n° 1 : où suis-je situé ? ( sur la photo, je suis présenté hors de mon contexte habituel afin de ne pas trop vous faciliter la tâche)

Question n° 2 : je possède dans le hameau deux amis eux aussi haut perchés ; saurez-vous les localiser ?

Pour proposer une réponse, cliquer sur "commentaires" tout en bas de l'article.

4 commentaires:

Captain Haddock a dit…

Mille milliards de mille poulets déplumés de chez KFC!

Alors à Eculieu aussi il y a du "Coke en stock" ???

Mais c'est du coq en tôle ? N'peut pas faire un coq au vin ça !**$;$;#$ M'en vais partir en exploration... bougre de mouchard de mille tonner de Brest ***


a.tavernier a dit…

Me suis livrée à une séance de Googling et ai fini par trouver la recette du coq en tôle. C'est rès simple, c'est exactement la même que pour le coq au vin ! Simplement, pour attendrir le coq en tôle, il est recommandé de le faire macérer pendant 24 heures dans de l'acide chloridrique. Bon appétit !

Depassage a dit…

Des indices ? SVP

a.tavernier a dit…

Voici un indice :
"je suis situé dans le bas du hameau, par contre mes congénères sont situés plus haut, et ils sont plus haut perchés que moi "