.

.
Nos limites (ou no limit ?)

lundi 28 janvier 2013

12° périple dimanche 6 janvier 2013

Il est 9 h sur la place, un groupe de 11 personnes attend son guide. Petit quiproquo, le guide ne vient pas. Tant pis, il avait parlé de La Bréassière, alors derrière André, en marche pour la Bréassière !
Et si l’on passait par le Soleil avant de descendre l’allée du Bréas ? (Tu cherches une énigme ? Regarde derrière toi !) Belvédère magnifique sur la concentration des voies du réseau de circulation Nord / Sud.
Les Molineaux, après avoir traversé l’ancienne nationale 82, on longe le Pinchigneux à sa confluence avec le Furan. L’on passe sous la voie ferrée, Annie ne rate pas la prise de vue, l’on traverse le Furan (découverte horrible, la décharge du champ de tir) avant de remonter un peu pour passer le pont au-dessus de l’autoroute, et l’on empreinte la route du Chasseur ! Ouf au Grand Breuil, on attaque la grimpette, Le Poyet, vers Les Granges. Avant de couper la départementale, lieu-dit « Les Mures » une petite halte, l’on se retourne pour admirer le paysage avec en direction du nord-est le magnifique hameau d’Éculieu. Bon, d’accord, sur la photo le plafond est un peu bas ! Mais Éculieu est toujours magnifique dans nos cœurs.
Aller Nicole, il faut continuer, on ferra la pause plus loin. Aux Granges, bifurcation plein nord, au passage près de, peut-être, le plus ancien châtaigner du département, après en avoir embrassé le tronc noueux d’une chaine humaine, Max et Mireille nous proposent de « tirer » les rois sur une souche. Agréable moment de partage, Paule est sacrée reine, et Bernard deviendra son roi pour quelques pas. Marie, Christine et Daniel, et les autres, se régalent des papillotes tirées du sac. La petite troupe dépasse Le Bessy. En descendant vers le ruisseau dit « Le Guittay », c’est notre Guy qui est agressé par un chien… de chasse ! 
La Bréassière, nouveau point de vue, c’est la descente : La Berthonnière, La Reculée, La Parapelière, on « traboule » par les ruelles des Molineaux, la côte d’Éculieu, il est midi… Bravo ! Merci ! Au revoir… C’est sûr, on remet ça le mois prochain !
Rendez-vous le 03 février 2013 à 9 heures, sur la place,
pour le 13ème périple Éculierein. (NDLR : 1 an déjà !)
Photos Annie & Bernard, texte et fautes d'orthographe Bernard

0 commentaires:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !