.

.
Nos limites (ou no limit ?)

dimanche 11 mars 2012

Je cherche un maître...


Une naissance inattendue s’est produite chez Malou et Marc ! Il y a quelques années, ils avaient déjà eu la surprise de voir l’ânesse qu’ils venaient d’acquérir mettre bas (voir ou revoir  ici l’histoire de Plume et Coquette)  et  voici que le même scénario se répète avec une chèvre que Marc a achetée il y a peu de temps ! Mais laissons Malou nous conter l’histoire du petit biquet…


La chèvre de Marc, prénommée officiellement "Sanène", mais plus familièrement "Biquette" ou "Blanchette", selon que l'on se réfère à « Sylvain et Sylvette » ou pas,  a mis bas, contre toute attente, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 février, soit en plein milieu des vacances scolaires. Génial pour nos deux petites-filles qui ont vécu presque en direct la naissance. Elles l'ont prénommé "Yvon". Pourquoi Yvon ? Allez savoir... C'est donc un petit chevreau adorable, tout blanc, de père inconnu mais de pure race Saanen,  de sexe masculin. Hélas, trois fois hélas car il va nous être impossible de garder ce petit bouc.
Aussi, nous lançons un appel à tous les habitants d'Eculieu et des environs : si quelqu'un est intéressé par notre petit biquet, nous serons prêts à nous en séparer et à le donner lorsqu'il sera sevré, probablement dans le courant du mois d'août. Il suffit d'avoir un bout de pré, de préférence bien clos, il se chargera de le débroussailler...


en savoir plus sur les chèvres Saanen en cliquant   ICI

0 commentaires:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !