.

.
Nos limites (ou no limit ?)

mercredi 1 juin 2011

Après la pluie...

 

 Après la pluie sortent les escargots... de taille XXL cette année malgré la sécheresse de ce printemps. Ce n'est pas pour rien qu'on surnomme l'escargot de Bourgogne le Gros Blanc)
Pour les amateurs, c'est le moment de se livrer à leur cueillette.
Bon appétit !
   


Tout savoir sur les escargots :   http://fr.wikipedia.org/wiki/Helix_pomatia

Dernière minute : on me signale que la chasse aux escargots n'est autorisée qu'à partir du 1er juillet.
                             Il faudra donc patienter un peu avant de remplir son panier.

4 commentaires:

Balloon-man a dit…

Attention !
La chasse aux escargots n'est pas ouverte avant le 1° juillet !
(Info sur : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006074396&idArticle=LEGIARTI000006860230&dateTexte=20090605 )
Et comme depuis quelques temps il y a des caméras de surveillance... L'on pourrait bien voir débarquer le garde champêtre !!!

a.tavernier a dit…

Merci pour l'info, j'epère que je ne vais pas être accusée d'incitation au braconnage !Je ne risque rien car je suis comme les anglais ; je trouve "revolting" l'idée qu'on puisse mettre cette chose dans sa bouche !

Balloon-man a dit…

Hi ! Sur la photo, "ton" escargot il joue les vedettes ? Il ne lève même pas la tête pour faire un sourire à la caméra :+)

a.tavernier a dit…

Quand je disais que les lecteurs du blog deviennent exigeants ! Maintenant,ils veulent des escargots qui regardent la caméra, et qui sourient !