.

.
Nos limites (ou no limit ?)

mercredi 6 avril 2011

Sur les chemins d'Eculieu (2)

La semaine dernière, je vous ai entraînés sur les chemins d’Eculieu où je vous ai fait rencontrer de jolis et gentils toutous accompagnés de leur maître ou de leur maîtresse tout aussi sympathiques.
Sur les chemins d’Eculieu, on fait aussi d'autres sortes de rencontres... On rencontre souvent de nombreux objets "perdus", "oubliés", "abandonnés" par leurs propriétaires. Il faut savoir que l’Association du Hameau, toujours à votre service, les récupère soigneusement et les tient à votre disposition pendant un mois ; délai au bout duquel ils seront irrémédiablement détruits si personne ne s’est présenté pour en revendiquer la propriété. Afin d’identifier plus rapidement certains propriétaires, une analyse ADN est en cours pour certains objets. Dans ce cas, nous prendrons contact directement avec les personnes concernées.

A qui sont-ils ?

   
Ne figurent pas sur cette photo les sacs en plastique, entiers ou déchiquetés, les emballages de fast food, bonbons, chewing gum ou papillottes, les pots de yaourt vides, les morceaux de verre, les prospectus échappés des boîtes aux lettres, les tickets de parking, les Kleenex et innombrables mégots, et j’en passe, et des meilleures…



Le saviez-vous ?





Il faudra 2ans à un mégot pour se décomposer











un emballage en plastique
 mettra plusieurs centaines  d’années à se décomposer 







      


une canette, 200 ans...


         









                              une bouteille en verre 4000 ans…  


Alors, un petit effort !

 Notre hameau le vaut bien, non ?



2 commentaires:

Balloon-man a dit…

Mince alors ! À vue de chien, tous ces objets ?
Trêve de baliverne, ton article est pertinent, même si c’est pire dans les rue de Sainté. Tu dis que l’association des habitants est « à votre service »… OUI, mais pas pour ramasser la M234E de quelques « salitouts » !
Tu pourrais peut-être proposer au bureau de l’assos une journée annuelle d’ « activité propreté » ? Avec des volontaires, ramassage des détritus repérés préalablement par les équipes cynophiles du hameau ?

a.tavernier a dit…

La journée de ramassage annuelle, je la fais tous les jours ! J'emmène toujours un sac plastique quand je promène Sammy, au cas où. Les gens qui me voient faire doivent penser que je suis un peu timbrée! Tant pis, ce n'est pas dangereux. Je pense que j'ai dû être "pater" (expression stéphanoise) dans une vie antérieure !