.

.
Nos limites (ou no limit ?)

jeudi 9 septembre 2021

Les Rencontres c'est l'occasion de refaire la vie du hameau... avec ses potins !

 La Fouillouse

160 résidents aux rencontres d’Éculieu

Les Rencontres c'est l'occasion de refaire la vie du hameau... avec ses potins ! 

Par LeProgrès – 2021-09-08 à 19:14 - Temps de lecture : 1 min

 Il manquait toujours au calendrier des festivités le grand rendez-vous de la rentrée de septembre : les rencontres d’Eculieu ouvertes aux résidents et à leur famille proche.

Ce 5 septembre, la pandémie semblant lever un peu le pied, on a pu replanter les chapiteaux, ressortir les fourneaux, les tables et les bancs. Et préparer quelques animations pour les enfants, de plus en plus nombreux au hameau. L’organisation se charge des salades et du plat chaud : cette année paella ou chipolatas riz, mijotés par J-P Lopez. Les résidents apportent le dessert.

Ce 5 septembre sous le soleil, 120 adultes et 40 enfants du hameau se sont retrouvés sur le pré de l’ancien tir aux pigeons. Si, à table les adultes ont eu tout le temps de refaire le monde et de dérouler l’actualité de leur allée ; les enfants ne se sont pas ennuyés. On s’est fait une beauté à l’atelier maquillage de Florine et sa copine ; on a pu chevaucher les poneys du centre équestre. Et le jeu de quilles avec les bouteilles d’eau a inévitablement fini en douche pour tout le monde.

Quand le soleil a commencé à décliner à l’horizon il était temps de rejoindre ses pénates. Mais la fête avait été belle. Et on a pris rendez-vous pour l’année prochaine. En espérant qu’il n’y aura alors plus besoin de présenter son pass sanitaire.

 Article G Picq - Photo fournie par l’organisateur

0 commentaires:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !