.

.
Nos limites (ou no limit ?)

jeudi 1 septembre 2016

Sur la piste de l’A45 pour le 52° périple

Le sujet flotte dans l’air. La future autoroute A45 semble vouloir creuser son sillon juste devant notre porte. Les amazones du hameau sont parties en reconnaissance.


Traverser du Pinchigneux au gué de « la chataignère » (oui, vous avez bien lu) puis escalade de la zone humide à la recherche de crapouilles*. Cette sorte d’amphibien, rare, pourrait bien, si l’on en trouve, requérir un détournement du tracé de la future autoroute, sur l’autre versant de Moventose.
Là, rencontre avec un troupeau de magnifiques et amoureuses génisses… "Oh, mais celle-ci elle en a !" Fichtre, c’est un taurillon ! Ça va, il est sympathique.
Le chemin se poursuit jusqu’au chenil, puis plein Est, jusqu’à la station de gaz. Séance de contemplation et photos du hameau… Qu’est-ce-que c’est beau ! On voit même la nouvelle maison de Mimi derrière les arbres, au loin.
On retraversera le Pinchigneux entre le Chapoulet et Les 4 chemins. Retour au plus vite, Andrée part en courant pour aller rendre un livre à la bibliothèque municipale.



Il est midi, Max nous attend, il a tout préparé pour l’apéro. Qu’est-ce qu’on est bien à Éculieu !!!

* Crapouille sorte de batracien rarissime issu du croisement entre un crapaud  et une grenouille (mythologie contemporaine NDLR)



Prochain RDV pour le 53ème  périple
Dimanche 4 septembre


Attention, départ en voitures, à 09 heure de la place d’Éculieu
Pour St Bonnet les Oules.
QU'ON SE LE DISE !

1 commentaires:

a.tavernier a dit…

Je confirme, j'ai souvent promené Sammy sur ce parcours, et il n'était pas rare d'apercevoir une ou deux crapouilles en chemin. Espérons que cette espèce rarissime nous protégera de la malédiction de l'A45!