Début AVRIL, une session de travaux devrait commencer sur la place d’Éculieu :
Un regroupement de jeunes producteurs locaux préparerait l’ouverture d’une épicerie fine à l’intersection entre la place d’Éculieu et le chemin du Pinchigneux, à la place de l’ancienne salle des cartes abandonnée par « l’amicale boule d’Éculieu ».
On devrait prochainement pouvoir se fournir en produits frais : des plats préparés concurrents des articles de la ferme de Rolbec, un rayon « coquetier/volailler, un rayon fromage-rit valisant la crèmerie de la ferme Bayard.
Un magasin participatif ou une entité économique ?
Il est question aussi d’un rayon de fruits & légumes provenant des potagers et vergers du hameau, et peut-être avant l’hiver, si la saison a été propice à d’abondantes récoltes… des conserves en bocaux & surgelés.
Le progrès n’attend pas…
![]() |
Les distributeurs sont livrés |
En attendant l’ouverture, pendant la durée des travaux, pour attirer une première clientèle, des distributeurs automatiques (poulets vivants et œufs frais) trouveront leur place devant les fenêtres du chantier...
![]() |
Oeufs frais et poulets vivants, crus ou cuits |
5 commentaires:
Y aura t il également un distributeur de lapins vivants ???
Je crois que tu as oublié les petits plats préparés par Nicole et Bernard qui nous proposent des recettes si appétissantes sur le blog.J'en aurais bien besoin en ce moment !
À ces français *#$** Mille milliard de mille sabord de foutus lapin déplumés ! Dès qu’on leur parle de victuaille ça ramène du chaland !!!
Eh ! Marin d’eau douce, t’as pas mis les heures d’ouverture ???
Olá, capitaine « poisson fumé » !
… Pour les distributeurs automatiques, il n’y a pas d’heure d’ouverture
merci pour cet article
Enregistrer un commentaire