.

.
Nos limites (ou no limit ?)

dimanche 22 décembre 2013

L'énigme de l'hiver


Nous rentrons aujourd'hui officiellement dans l'hiver calendaire, même si d'après nos éminents météorologues, l'hiver météorologique débute un mois plus tôt. Cette affirmation ne saurait être mise en doute cette année ; personne n'a oublié la neige lourde et abondante tombée fin novembre, la route impraticable et les nombreuses branches cassées !
Mais mon propos n'est pas de vous rappeler de mauvais souvenirs, mais de vous soumettre l'énigme de cet hiver : où est situé le lieu que l'on voit sur la photo, et quelle était son utilité ?

3 commentaires:

Cap'tain Haddock a dit…

Mille milliard de mille sabords !**$ #£+** !! On voit bien que ce n’est pas l’océan ni la mer ! Marin d’eau douce !!! Même pas un lac ni un étang saperlipopette *#$$**…  Une mare, que dis-je, tout juste une boutasse pour l’élevage des grenouilles ((de bén__ier) texte censuré PLR)) pas plus grande qu’un bénitier !!! En tous cas c’est marée basse ! Tonnerre de Brest !!!

e.rimbot a dit…

Je sais où c'est : sur le chemin qui redescend de l'allée du soleil vers la Tuilerie. Mais pas la moindre idée de son utilité. J'hésite entre une retenue d'eau pour les bêtes ou pour le potager et un bassin pour élever des bestioles, poissons, grenouilles ou canards.
Emmanuelle

balloon-man a dit…

Je pense que l'on en a vu un en passant à St Héand lors du périple du dimanche 05 janvier !
(Mais celui de St Héand était à marée haute ! Comme l'aurait dit le Capitaine Haddock.)