.

.
Nos limites (ou no limit ?)

vendredi 21 décembre 2012

Prose contemporaine

21 décembre 2012-12-21
Star Walk, une superbe application pour vivre dans les étoiles, me confirme l’apogée de la nuit sur notre hémisphère : ici, ne me reste pour toute la journée que 8 petites heures et 40 mn d’une pâle lumière. J’aime cet instant  d’immobilité du balancier qui rythme les solstices. Dans les jours qui suivront je ressentirai que, déjà, il aura repris sa course inverse, mine de rien, pour ne pas trop vite réveiller la nature. Alors, je saurais que les artificiers travaillent, en sous-terrain, à poser les mèches qui allumeront l’explosif printemps. Pour ce moment, encore long à venir, chaque année ma patience s’amenuise.   
C’est pour une bonne raison que Noël a été placé juste dans cette respiration  de la danse perpétuelle du jour avec la nuit. Noël est le jour de l’alternance après laquelle les ténèbres auront cédé la conduite du ballet à la lumière, à l’insu des équatoriens, cependant.
A nous tous de l’encourager, durant cette fête, par son reflet dans nos yeux.

JOYEUX NOËL !
Pascal
(+Pascal Bing est un ami lyonnais, l'un de ces "amis de l'ordinateur". J'ai trouvé sa prose originale, alors que ce même jour la horde médiatique s’esbaudissait sur la fin du monde, je la partage avec vous. Bernard)

0 commentaires:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !