.

.
Nos limites (ou no limit ?)

vendredi 10 août 2012

L'énigme de l'été




Vous êtes passés devant des centaines de fois, mais les avez-vous remarquées ?
 Il existe dans le hameau deux représentations religieuses, l'une de la Vierge, l'autre de St Christophe, chacun tenant l'enfant Jésus dans ses bras. Saurez-vous les localiser ?

 pour proposer votre réponse, cliquez sur "commentaire" tout à la fin de ce message. Enregistrez votre réponse, puis cliquez sur "publier" pour la valider.

8 commentaires:

De passage a dit…

Même l’été fô réfléchir !
Mais vous ne vous arrêtez donc jamais dans ce hameau ?

balloon-man a dit…

Bonjour,
J’ai la réponse pour St Christophe le patron des voyageurs. Je pense l’avoir pour la Ste Vierge, mais je vais aller vérifier. J’avance une piste : les deux seraient route d’Éculieu ?
À suivre…

a.tavernier a dit…

Bernard, tu brûles... Je pense que tu as trouvé les bonnes réponses. Nous n'en dirons pas plus pour laisser leur chance aux autres joueurs...En fait, je me suis rendue compte seulement récemment qu'il s'agissait de StChristophe ; vu de la route, j'avais toujours pensé que c'était une Vierge.

balloon-man a dit…

Salut la compagnie !
Bon, ben c’est sûr, St Christophe est bien logé route d’Éculieu, à droite en montant, juste avant d’arriver sur la place. Par contre, je suis toujours en quête de la vierge ! Elle n’est pas là où je la croyais… J’espère qu’elle ne s’est pas faite enlever par un loup-garou.
À suivre…

a.tavernier a dit…

à ma connaissance, il n'y a pas eu de passage récent de loup-garou à Eculieu. Il y a des écureuils, des fouines, des martres, des chevreuils, et quelquefois des sangliers, faune dont on peut observer régulièrement des traces de passage. En ce qui concerne la Vierge, elle est située dans un endroit très passager, au vu et au su de tous ; je n'en dirai pas plus aujourd'hui...

a.tavernier a dit…

Bon, je vois que tu patauges toujours, donc je vais donner un BIG indice ! La Vierge se trouve en un lieu où les habitants du hameau se retrouvent une fois par mois pour une balade généralement bien arrosée, qu'ils appellent "périple".

NASA's Curiosity rover. a dit…

A close inspection of the tracks reveals a unique possible site to realise an image like your Blessed Virgin. It's logic finding it at the cross of the roads.

a.tavernier a dit…

Dear Rover,
you will be able to verify this with your own eyes on Sunday morning.