.

.
Nos limites (ou no limit ?)

lundi 9 juillet 2012

Au Connemara ou au Costa Rica ? Le 6ème périple Éculierein


Cinq volontaires (en comptant l’escargot)  

Des nuages noirs 
Qui viennent du nord 
Colorent la terre, 
Les lacs, les rivières :
C'est le décor 
Du Connemara.
*

La Chapelle
Pas besoin de franchir la perfide Albion (clin d’œil à Anita) pour trouver une verdure sauvage et humide. Pas non plus les températures du Costa Rica, mais le 1° juillet à Éculieu quatre marcheurs ont osé le 6° périple Éculierein.

Certes, le ciel était chargé, et les prévisions météo moroses, mais à 9 heures pas de pluie sur la place. Donc les voilà partis… Jusqu’à la chapelle, pas de problème, puis dans le sous-bois les premières gouttes, les impers et parapluies sortent des sacs.
Langues de boeuf ?


Dans les bois, c’est l’apocalypse, un 4x4 est découvert par nos explorateurs, la caisse posée parterre, au fond d’une ornière, le câble de remorquage accroché au rétroviseur pour ne pas le perdre dans la boue ! Après vérification, le véhicule était abandonné de tout occupant. Braves mais pas téméraires, sous les trombes d’eau, et dans la pénombre, la décision est prise de « couper court ».
Nous aurons fait 5 km quand même, et quelques photos. 

Les gorges du Pinchigneux

Le 1° juillet est la date d’ouverture de la chasse aux escargots. Ils étaient nombreux les gastéropodes sur le chemin… Plus nombreux que les randonneurs ce jour-là.
Mais on a bien rigolé !
Rendez-vous le 5 aout à 9 heures sur la place, pas de trêve estivale (on ne sait jamais, il pourrait faire beau ce dimanche-là ?) pour le 7ème périple Éculierein !!!

* Texte de M. Sardou et P. Delanoé – 1981)                     Crédit photos Gilbert Vivier

1 commentaires:

a.tavernier a dit…

Très rigolo le montage avec l'escargot ! vous donnerai des nouvelles du Connemara dès que j'aurai trié mes photos.