Belle réussite ! Pour la marche d’Éculieu en faveur du Téléthon, malgré les funestes prévisions de Météo-France. Ce sont 1300 marcheurs de tous âges qui ont développés leurs foulées sur les chemins autour du hameau d’Éculieu, le samedi 28 novembre 2010.
Chaleureusement accueillis par la cinquantaine de bénévoles, dès l’accès aux parkings, gardés par les chasseurs volontaires et leurs amis.
Pris en charge pour l’inscription et le premier petit déjeuner, offert sous les abris installés autour et dans la maison de Lucienne et Pillot Grangeon.
Puis c’est le départ sur l’un des quatre nouveaux circuits repérés, tracés et balisés par les organisateurs les plus avertis.
Selon le parcours choisi, plusieurs « casse-croûtes campagnards » font étapes, grâce à la fidélité des entreprises partenaires, et quelques nouveaux « sponsors ».
En route pour les 24 km, le 2° ravitaillement lieudit Pirapo, sous le chapiteau chez Mme et M. Marc Moreton. Là, de somptueux bouquets champêtres attendent les randonneurs sur les tables couvertes de nappes
Puis la 2° pose du 17 km et la 3° du 24 km, vers la croix de Bénière. Les réserves d’eau et de fruits secs sont dans le fourgon "AVS" devant la ferme Jay.
Pour le circuit de 10 km, c’est sous un chapiteau planté sur les terrains de Mme et M. Dousson, sur la berge de l’étang Picard.
L’arrivé, retour au point de départ : une dernière collation, le grand réconfort.
Lorsque tous les randonneurs auront regagné leur pénates, le dépouillement des urnes en présence de M. Yves Partra, maire et des élus du village. Bilan de la journée.
Discours de remerciement de Marc Angénieux, l’âme de cette manifestation. La presse en parle… (clic) La boucle est bouclée.
À l’année prochaine, avec peut être de nouvelles initiatives, et surement toujours, la grande convivialité. Ah ! Ne pas oublier… Demain les bénévoles auront tout nettoyé. La nature reprendra ses droits.
0 commentaires:
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire