.

.
Nos limites (ou no limit ?)

lundi 29 novembre 2010

Belle réussite ! Pour la marche d’Éculieu en faveur du Téléthon...

Belle réussite ! Pour la marche d’Éculieu en faveur du Téléthon, malgré les funestes prévisions de Météo-France. Ce sont 1300 marcheurs de tous âges qui ont développés leurs foulées sur les chemins autour du hameau d’Éculieu, le samedi 28 novembre 2010.
 Chaleureusement accueillis par la cinquantaine de bénévoles, dès l’accès aux parkings, gardés par les chasseurs volontaires et leurs amis.

  

Pris en charge pour l’inscription et le premier petit déjeuner, offert sous les abris installés autour et dans la maison de Lucienne et Pillot Grangeon.





Puis c’est le départ sur l’un des quatre nouveaux circuits repérés, tracés et balisés par les organisateurs les plus avertis.





Selon le parcours choisi, plusieurs « casse-croûtes campagnards » font étapes, grâce à la fidélité des entreprises partenaires, et quelques nouveaux « sponsors ».



Le 1° repas sur les parcours de 17 & 24 km, à La Bourgiat dans la grange de Mme et M Tholly.

En route pour les 24 km, le 2° ravitaillement lieudit Pirapo, sous le chapiteau chez Mme et M. Marc Moreton. Là, de somptueux bouquets champêtres attendent les randonneurs sur les tables couvertes de nappes



Puis la 2° pose du 17 km et la 3° du 24 km, vers la croix de Bénière. Les réserves d’eau et de fruits secs sont dans le fourgon "AVS" devant la ferme Jay.




Pour le circuit de 10 km, c’est sous un chapiteau planté sur les terrains de Mme et M. Dousson,  sur la berge de l’étang Picard.



L’arrivé, retour au point de départ :  une dernière collation, le grand réconfort.



Lorsque tous les randonneurs auront regagné leur pénates, le dépouillement des urnes en présence de M. Yves Partra, maire et des élus du village.  Bilan de la journée.






Discours de remerciement de Marc Angénieux, l’âme de cette manifestation. La presse en parle… (clic) La boucle est bouclée.





À l’année prochaine, avec peut être de nouvelles initiatives, et surement  toujours, la grande convivialité. Ah ! Ne pas oublier… Demain les bénévoles auront tout nettoyé. La nature reprendra ses droits.

mardi 23 novembre 2010

AVIS A LA POPULATION

Attention aux sens de circulation !
Dimanche 28 novembre pour la randonnée pédestre en faveur du Téléthon :




Aie, aie, aie !

Cette « lettre d’information aux habitants d’Eculieu » éditée par la mairie n’a pas repris tous les termes de l’arrêté municipal. Il n’y est pas précisé que :

le chemin de La Grand-font & le début de l’Allée du levant
seront complètement piétonniers le dimanche 28 novembre !

Pensons-y et comprenons que ces décisions sont prisent pour essayer d’éviter un accident. (NDLR)



Pour voir le plan, reportez vous à la page :

lundi 15 novembre 2010

REPÉRAGE ET PARTAGE POUR LE TELETHON

Dès 9 heures du matin le dimanche 14, une partie des bénévoles de l'association se lancent au repérage des chemins autour d'Éculieu.





Superbe matinée, très ventée, mais sous le soleil radieux.
Les tracés ont été préparés depuis plusieurs mois par les meilleurs, qui n'hésitent pas à s'enfoncer sous les bois pour faire renaître les sentiers oubliés...








La vérification de l'état des chemins permet d'annoncer une agréable réussite pour la marche du Téléthon le 28 novembre. Jeunes, moins jeunes et enfants, suivent un grand périple de 3 heures de randonnée campagnarde.








Les rivières locales nous tendent les bras, traversée du Malleval, traversée du Polisan et retour près du Pinchigneux.







Arrivée au hameau, et dernière réunion pour faire le point sur la distribution des rôles, la mission de chacun dans la logistique sans faille du Téléthon pour le 28 novembre. Grand jour ! Il ne faut pas décevoir les peut être 2000 randonneurs attendus ?



Après l'effort, le réconfort : les marcheurs retrouvent d'autres bénévoles qui se sont occupés de l'intendance.







Vers 13 heures, tous partagent une bonne « soupe aux choux » bien garnie de charcuterie locale et se régalent  des fromages de la ferme Bayard.




Visualiser le diaporama de la journée :